Le Souk - Blida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Nouveau Forum

Mer 29 Sep - 12:36 par Admin

Chers Soukistes et Soukistas, amis et amies du Souk Bonjour/Bonsoir.
Nous tenons à vous informer que notre tout nouveau forum a été enfin mis en ligne.
Veuillez le visiter et vous y inscrire.
Cliquer Ici Pour Aller Au Forum

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Dans la peau d'un(e) soukiste
la mythologie grecque EmptyVen 3 Juin - 2:41 par Admin

» Nouveau Forum
la mythologie grecque EmptyMer 29 Sep - 12:36 par Admin

» rani karahhhhhhh
la mythologie grecque EmptyVen 9 Juil - 16:24 par Admin

» From Paris With Love FR sous-titré AR par KADER
la mythologie grecque EmptyLun 24 Mai - 2:16 par Admin

» Michel Thomas - Harrap's Apprendre Espagnol
la mythologie grecque EmptySam 22 Mai - 15:00 par Admin

» Le Retour de Roscoe Jenkin FR par KADER
la mythologie grecque EmptySam 22 Mai - 1:59 par Admin

» The Vampire Diaries uploaded par KADER
la mythologie grecque EmptyMar 18 Mai - 21:27 par Admin

» PDF toutes spécialités
la mythologie grecque EmptyLun 17 Mai - 12:09 par Admin

» Détour Mortel 2 FR Sous-titrés Arabe par KADER
la mythologie grecque EmptyVen 14 Mai - 2:52 par Admin

Traffic
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la mythologie grecque

3 participants

Aller en bas

la mythologie grecque Empty la mythologie egyptienne!!!! je connais rien!!!

Message  neymour Jeu 20 Nov - 19:53

salut.si en me parle de la mythologie egyptienne je dirais que je connais rien!!!alors si vous avez des liens ou des idées,faite moi benificier.thanks
neymour
neymour
Soukiste R -IV-
Soukiste R -IV-

Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : blida
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mythologie grecque Empty Re: la mythologie grecque

Message  amouna Mer 19 Nov - 10:18

ohh oui merci pour toutes ces infos,ya si peu de gens qui s interesse a la culture,moi prochainement je vous parlerai de la mythologie egyptienne

amouna
Soukiste R -I-
Soukiste R -I-

Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : blida
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mythologie grecque Empty la mythologie grecque

Message  tanara Dim 27 Juil - 0:30

je sai que c un sujet un peu bizarre, mai aux bizarreries, des fois, un charme assez spécial Cool
j'ai un ami qu'on surnome le Grecque Elqadim (le vieux grecque), il étai passionné par la mythologie au point d'y croit presque... c lui qui m'a fai découvrir ce monde fascinant, amusant... j'allais dire presque vrai.
Jean Cocteau a dit:" J'ai toujours préféré la mythologie à l'histoire parce que l'histoire est une vérité qui se déforme de bouche en bouche et devient mensonge, alors que le mythe de bouche en bouche, prends des forces et en arrive à devenir vrai"....
aujourd'hui, je voulais parler des expressions q'on utilise assez frequemment dans la langue francaise,et qui sont d'origine grecque:Fort comme Hercule, talon d'Achille, travail de Titan, Odyssée, un dédale, une bacchanale, academie, amoniaque.... et beaucoup d'autres.... commençant!!!
- Académie:Société de savants ,d'artistes.
Platon enseignait sa philosophie dans un jardin voué au héros Academos, tout simplement.
- Achille (talon d'...):Point vulnérable:La mère d'Achille (la nymphe Thétis) veut rendre son fils invulnérable.(Pire que les mères juives.) Alors elle le trempe dans les eaux du Styx (un des fleuves des Enfers). Mais il faut bien tenir le bébé par quelque part. Elle choisit le talon.(Heureusement!!!). A la guerre de Troie, Pâris le blesse mortellement au talon, avec un flèche guidée par Apollon.
- Ammoniac:Composé gazeux.
Les égyptiens avaient un temple de Zeus Ammon ou ils produisaient un sel d'ammoniaque avec des crottes de chameaux !
- Arachnéen:De l'araignée.
Arachné était une jeune fille très habile dans la tapisserie. Elle se vantait de travailler mieux qu'Athéna (pourtant déesse des travaux ménagers).La pauvre... Elle se défient et chacune fait sa plus belle tapisserie. Celle d'Arachné était vraiment la plus belle, mais il ne faut pas défier les dieux ,ma petite. Athéna de rage déchire la tapisserie d'Arachné, qui va se pendre. La déesse la transforme alors en araignée qui depuis tisse très bien sa toile.

ca vous a plu?!!!! si c'est oui, dites le moi, je vous ajouterai d'autres termes Laughing
tanara
tanara
Soukiste R -II-
Soukiste R -II-

Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Béjaia
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mythologie grecque Empty Re: la mythologie grecque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser